Image À quoi sert le gel lubrifiant intime ?

À quoi sert le gel lubrifiant intime ?

Les gels lubrifiants intimes ont déjà existé depuis quelques dizaines d'années. Pourtant, nombreux sont ceux qui ne savent pas encore à quoi ils servent réellement vu que le corps sécrète déjà assez de lubrifiant naturel. En effet, ce gel réserve beaucoup d'avantages que vous devrez savoir.

Pour lubrifier les parties intimes

Comme son nom l'indique, l'une des principales utilités d'un gel intime est de lubrifier les parties intimes. Bien que le corps sécrète normalement déjà assez de lubrifiant naturel, il se peut que ce lubrifiant ne soit pas suffisant ou n'est pas du tout secrété. C'est généralement le cas pour certaines femmes, on appelle ça la « sécheresse vaginale ».

La « sécheresse vaginale » peut être permanente ou temporaire. En effet, la cause de ce problème peut varier d'une personne à une autre : le stress, le déséquilibre hormonal ou le manque d'excitation… utiliser un gel lubrifiant est donc une option pour y remédier. Cela favorisera la dilatation de l'orifice vaginale et ainsi, la pénétration.

L'utilisation d'un gel lubrifiant est aussi recommandée lors de pratiques de jeux sexuelles. Pendant la masturbation par exemple, il est important de l'utiliser pour les sex-toys, car même si le vagin a déjà secrété un lubrifiant naturel, il se pourrait qu'il s'assèche au contact du jouet.

Pour une pénétration anale sans risque

Le gel lubrifiant est aussi utile pour une pénétration anale. En effet, cette partie du corps ne peut pas s'auto lubrifier comme le vagin. Il est donc indispensable d'appliquer du lubrifiant surtout pour une première fois pour éviter les éventuels incidents irréversibles. Même si le préservatif est déjà lubrifié, il faut utiliser un gel lubrifiant, car il ne faut jamais laisser cette partie au sec.

De plus, le lubrifiant diminue les sensations de douleurs. En effet, le fait que l'anus ne soit pas assez dilaté est l'une des causes principales de la douleur. Ainsi, vous ressentirez moins de douleur, car le gel lubrifiant ne s'évapore pas.

Pour augmenter les sensations de plaisir

L'une des raisons principales de la sécheresse vaginale est le problème psychologique. En effet, vivre une mauvaise expérience sexuelle une fois peut conduire à une sécheresse vaginale permanente. Pour éviter cela, il faut donc veiller à toujours lubrifier surtout pendant les premières fois pour éviter ce type de problème.

Les gels lubrifiant intimes ont aussi un effet caressant sur les parties intimes. Il augmente la sensation de plaisir et conduit rapidement à l'orgasme. De plus, le fait qu'il soit souvent parfumé rajoute une touche d'exotisme à vos relations. En effet, l'odorat joue un rôle important pour pouvoir atteindre les sensations orgasmiques.

Il est aussi important de noter que même si vous n'avez pas prévu une relation sexuelle ou une masturbation, il est important de mettre un peu de lubrifiant régulièrement sur les parties intimes. Cela peut en effet réduire les risques de sécheresses. De plus, cela entretient votre muqueuse vaginale.